Quantcast
Channel: CICATRICE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1130

Relativité

$
0
0

C'était un petit gars de la ville. Un titi Parisien. Qui avait la montagne dans le sang, et rêvait des hauts sommets.
Il se satisfaisait de sa Butte Montmartre, de laquelle il pouvait, les jours de "temps clair" (comme disent ceux qui ne connaissent rien à la météo) voir les sommets picards, qui dépassaient les 200 mètres...

A 14 ans il alla passer ses vacances dans le Beaujolais. Muni de son vélo, il grimpa jusqu'au sommet de la Mère Boîtier, à près de 800 m d'altitude. Panorama époustouflant, qui allait des Monts d'Auvergne aux Alpes. Il n'avait jamais vu telle chose de sa vie, en fut vraiment impressionné.

Il resta quand même 5 ans avec ce beau souvenir, la plus grande montagne qu'il avait connue à ce jour. Tout est relatif !

A l'âge de 19 ans, le choc fut énorme ! le cirque de Gavarnie, rien de moins !!!! Les huits cents petits mètres du Beaujolais étaient largement dépassés. Le choc de sa vie.

Oui, de sa vie jusqu'à présent...

Et même jusqu'à ses 41 ans où cette fois à l'occasion d'un des ces fameux "séminaires" il découvrit la vallée de Chamonix et le Mont-Blanc.
Subjugué il laissa tomber la région parisienne où il avait des attaches pour se fixer là-bas.

Pendant 5 ans, il ne devait pas en revenir d'habiter dans un tel cadre. Le plus beau où jamais il n'avait vécu.
Mais revers de la médaille, il se faisait harceler par son supérieur et dût se faire muter. Il restera pendant des années et des années avec le souvenir de sa belle vallée, de son immense montagne. Rien ne pouvait être supérieur à cela, il en cultivait la nostalgie.

Il tenta, par trois fois, en 2001, 2002 et 2003 de poser une mutation pour "Cham" comme on dit là-bas. Mais il y était tricard, et ce à vie...

Il rumina cela amèrement, allant même jusqu'à faire bâtir une maison en bord de mer !!! Puisque le Mont-Blanc, la montagne de sa vie, ne voulait pas de lui, alors il irait dans le cadre exactement inverse, pour y passer sa retraite.

Il s'y ennuya rapidement. Mais peu à peu sa blessure s'atténuait. Et c'est un beau jour d'octobre 2012 qu'il participa à une loterie d'hypermarché. Le premier prix : Un voyage à Katmandou.

Il le gagna !!!

Et c'est à plus de 60 balais qu'il découvrit l'Himalaya !

Tout vient à point....

Everest-et-sommets-voisins.jpg

Je vous embrasse.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1130

Trending Articles